Accueil
  Accueil du site
  Accueil des JDR
  Notions de base

Advanced Donjon and Dragons
  Le monde
  Historiques
  Scénarii

Jeu de Rôle de la Terre du Milieu
  Le monde
  Historiques
  Scénarii

Les contacts
  Forum
  Nous contacter
  Nous aider

Historique - Antalia Bolger

Présentation

Rédigé par Olivia

Voilà, j'ai fait une présentation du personnage que je joue dans JRTM.
Il s'agit d'une Hobbite, Antalia Bolger et de son faucon Piou-Piou.

Je diviserai cette présentation en trois posts :

  1. Aperçu du personnage en illustration
  2. Description physique et caractérielle d'Antalia Bolger
  3. Historique d'Antalia Bolger(sa vie antérieure aux scénarios)
 

1 - Aperçu du personnage en illustration

Antalia Bolger
 

2 - Description physique et caractérielle

Antalia est une Hobbite.
Son visage est jovial, pas spécialement beau, il est large avec des yeux verts brillants, et des joues rouges. Elle a des cheveux blonds aux reflets roux.
Elle dissimule sous sa robe verte et jaune et son tablier blanc, une jolie petite cotte de mailles obtenue par son arrière grand-père qui faisait partie de la Milice, ce qui laisse entrevoir d’elle une personne avec un certain embonpoint.
Elle ne porte pas de chaussures car ses pieds ont une plante dure comme du cuir et sont recouverts d’un épais poil frisé semblable à sa chevelure blonde aux reflets roux.

Comme tous les autres Hobbits, Antalia est toujours de bonne humeur, même dans les moments difficiles, et d’ailleurs, elle adore les couleurs très vives telles que le vert et le jaune, d’où ses vêtements !

Le tir à la fronde demeure son hobby principal. Elle adore viser et tirer sur tout et n’importe quoi, tant que ça ne blesse personne ou ne détruit quelque chose. D’ailleurs, à force d’entraînement, sa force et son agilité se sont assez bien développées.
La cuisine est également une de ses activités préférées. Préparer les repas pour ses congénères la satisfait au plus haut point. Elle peut même cuisiner des recettes à base de plantes, tant elle connaît l’herbologie (par exemple une potion médicinale, ce qui lui est assez pratique lorsque son faucon se blesse lors de sa chasse journalière).

Antalia est constamment à la recherche du mouvement, de l’aventure et des défis. Elle s’entraîne à escalader les murs, à pister les petits animaux de la Comté, et même à nager rapidement afin de battre ses amis pendant les courses à la nage. Elle est issue de la famille Bolger, ce qui explique qu’elle aime se baigner.
Par ailleurs, du fait de sa petite taille, elle s’amuse à se cacher afin de surprendre ses amis. Elle arrive très bien à se dissimuler pour jouer l’espionne. Ses parents lui ont appris dans son enfance à crocheter les serrures et à désarmer des pièges, et même si elle en connaît toutes les ficelles, à cause de son manque d’entraînement elle n’excelle pas dans ce domaine.

Son meilleur ami est un faucon qu’elle a trouvé un soir au sol, sortant tout juste de son œuf. Il allait mourir et Antalia l’a recueilli. Par la suite, lorsqu’elle a décidé de ne plus s’en séparer, elle lui a donné le nom de Piou-Piou. Ils se comprennent mutuellement et souvent, elle lui demande de faire des observations à quelques mètres au dessus d’elle.

 

3 - Historique : sa vie antérieure aux scénarios

Antalia a vécu toute son enfance et adolescence dans la Terre du Milieu, et plus précisément dans la Comté. Elle a été choyée et aimée par ses parents qui lui ont offert tout ce dont elle ait pu avoir besoin, dans le respect de leurs moyens.

Elle aime s’amuser tout le temps et profiter de la vie. Cependant, jusqu’à ce jour, elle n’a jamais eu beaucoup de chance à ce niveau là. Elle n’a fait que s’ennuyer pendant toute son enfance. Jusqu’à sa majorité (atteinte à l’âge de 33 ans tout de même !), elle a participé à tous les concours, toutes les randonnées, tous les jeux et autres animations de sa région, mais à chaque fois, elle en ressortait avec un sentiment de manque. Elle voulait quelque chose de plus réel, de plus sérieux. Les jeux de la vie quotidienne ne lui ont jamais suffit.
Bien qu’elle vive au jour le jour sans se préoccuper de l’avenir, en bref, bien qu’elle vive l’instant présent à fond sans se soucier de ce que sera le lendemain, tout comme les épicuriens, elle se demande souvent si un jour sa soif d’aventure sera abreuvée.
D’ailleurs, tous ses amis ne l’ont jamais véritablement comprise. Elle aurait pu compter sur n’importe lequel de ses proches, mais la seule chose qu’elle ne pouvait leur demander sous peine de recevoir un refus de leur part, était bien de voyager et de partir à l’aventure avec elle. Pour rien au monde les autres Hobbits ne l’auraient suivie dans ses délires d’expédition.

Et, un soir où elle s’entraînait à tirer sur des piquets avec sa fronde, elle trébucha sur un œuf tombé d’un nid. Il était en train d’éclore, et les parents de l’oisillon n’étaient pas là. Elle décida alors d’emporter l’œuf chez elle et de nourrir et assurer la survie de l’oisillon, jusqu’à ce qu’il puisse voler de ses propres ailes. Il lui apparut un peu plus tard que cet oisillon allait en fait devenir un faucon. Elle l’éduqua du mieux qu’elle put, mais n’arriva pas à se résoudre à le laisse partir. Un très grand attachement s’était créé entre ces deux êtres qui se comprenaient intérieurement. Ils avaient les mêmes motivations : partir à l’aventure, explorer le monde ! Elle choisit donc d’en faire son meilleur ami et par conséquent de l’adopter. De toute façon, le faucon ne l’aurait pas quittée. Elle lui donna alors le nom de Piou-Piou.

Puis, un soir où le vacarme de l’auberge du Dragon Vert en Comté épuisait Antalia qui avait cependant envie d’une bonne pinte de bière, celle-ci s’est rendue à Bree, à l’auberge du Poney Fringant. Sa vie de sédentaire se termina là et laissa place à cette vie qu’elle a toujours voulu avoir : une vie pleine d’aventure et de défis…